Quand les articulations des mâchoires sont douloureuses…

Dentiste CMU Paris 18èmeLes dentistes du centre dentaire à Barbès Paris 18ème vous explique les douleurs à la mâchoires.

L’articulation temporo-mandibulaire (ATM) est l’articulation de la mâchoire inférieure avec l’os du crâne. Elle se situe un peu en avant de l’oreille et est responsable des mouvements de mastication.

Il arrive que cette articulation fasse mal (parfois très mal!) ou/et qu’elle provoque des maux de dents, des maux de tête, des douleurs musculaires, des douleurs aux oreilles… etc.

Les couronnes métalliques

La couronne la plus simple est la couronne métallique. Elle requiert en général deux séances de travail: l’une pour la taille, l’empreinte et la dent provisoire, l’autre pour le scellement.

Le Centre dentaire Barbès Paris 18ème présente les couronnes métalliques.

Nécessitant moins de temps et facturée moins chère au dentiste, c’est la moins onéreuse de toutes les couronnes. Elle réclame peu de mutilation de la dent puisque la couronne, à proprement parler, est très mince: de l’ordre du millimètre. Consciencieusement réalisée, et chez un patient soucieux de son hygiène buccale, elle peut défier le temps et durer une, voire deux décennies.

La dent de six ans (Suite n*2)

• Elle apparaît six ans plus tôt que la seconde molaire, qui lui ressemble beaucoup et fait son éruption, à l'âge de douze ans. Six ans de carrière, ce n'est pas rien; tous les pré-retraités vous le diront... A combien de cycles masticatoires supplémentaires a-t-elle dû participer, en comparaison des autres dents?

La dent de six ans

Il y a des dents qui font davantage l'objet de soins que d'autres. Ainsi, il est relativement rare de couronner une incisive inférieure. Par contre, tous les statisticiens des assurances- maladies vous répèteront que la première molaire est de toutes les dents, la plus soignée et de loin.