La péri-implantite (Partie 2)

Votre centre dentaire à Paris Barbès vous explique les douleurs de la péri-implantite.

infection implant dentaire paris 18

Pendant une longue période, la péri-implantite peut passer inaperçue. Parfois des douleurs faibles ou une coloration rouge du bord de la gencive peuvent être remarqués.

Lors de votre visite, votre dentiste examinera l’importance de l’inflammation et de la perte osseuse. Le traitement passe par un nettoyage approfondi des lésions, éventuellement associée à une chirurgie gingivale, voire, dans certains cas à une reconstruction osseuse.

La péri-implantite (Partie 1)

Votre centre dentaire à Paris Barbès vous explique la péri-implantite

infection implant dentaire paris 18Une péri-implantite est une affection qui touche l’os qui entoure un implant ainsi que la gencive qui la recouvre. C’est un processus infectieux (présence de microbes et souvent de liquide purulent) qui aboutit à la destruction de l’os et, à terme, à la perte de l’implant.

La péri-implantite est due à la prolifération de bactéries au niveau de la gencive entourant l’implant. Elle est causée par une hygiène bucco dentaire insuffisante. Elle s’observe plus volontiers chez les patients ayant souffert de parodontite par le passé, ainsi que chez les consommateurs de tabac.

Pages